JOUR J MON EURO 2016 Samedi 21 Mai 2016 à partir de 13h30 à KERGROAS pour les U6-U7

19 mai 2016 - 20:37

Le District du Finistère Nord de Football a décidé de confier au SC LANNILIS la Journée Nationale des Débutants (joueurs U6 nés en 2009 et joueurs U7 nés en 2008) le samedi 21 mai 2016.

Dans le cadre du « Programme Horizon Bleu 2016 » nous avons sollicité la Fédération Française de Football afin d’organiser  « après-midi festive » BLEU, BLANC, ROUGE autour du football et de l’EURO 2016 plus particulièrement.

Nous allons avoir la participation de 32 équipes du « Pays des ABERS » (ce qui représente un peu plus de 200 jeunes joueurs de 6 et 7 ans, une soixantaine d’ entraîneurs et dirigeants, sans compter les nombreux parents, frères et soeurs et grands-parents accompagnants leur « petite progéniture » que nous répartirons sur les 2 terrains de football à 11 du Complexe de KERGROAS. (Nous pensons recevoir plus de 500 personnes du « Pays des ABERS » sur l’après midi)

L’idée est d’organiser « un jeu de piste  » avec les 32 équipes en changeant d’activité toutes les 15 minutes de 14h00 à 15h30 et de 16h00 à 17h00 avec un rassemblement de 15h30 à 16h00 sur le terrain principal afin de faire une « photo aérienne » ALLEZ LES BLEUS.

A l’arrivée de chaque club et chaque équipe vers 13h30, nous remettrons une feuille de route, avec un plan du site, indiquant le nom du pays participant à l’Euro qu’elle représente,  le parcours et programme à suivre sur toute l’après-midi

Nous remettrons à chaque équipe, des bouteilles d’eau, à chaque joueur et dirigeant accompagnateur un gobelet recyclable-réutilisable avec le logo du SC LANNILIS en souvenir de cette journée et un tee-shirt BLEU, BLANC ou ROUGE.

Dans l’après-midi, chaque équipe fera 4 « matches » de 8mn, 2 jeux éducatifs, 1 passage au stand maquillage, 1 au stand quiz, 1 photo souvenir d’équipe et individuelle avec « un décor » mettant en valeur les partenaires et 1 passage au stand restauration et éco-citoyenneté.

De nombreux bénévoles du SC LANNILIS autour de Jean-Yves LAOT (Responsable de la Catégorie) sont sur le "pont" pour faire de cette journée un moment inoubliable pour ces jeunes enfants, alors n'hésitez pas à venir nous rendre une visite ce samedi à KERGROAS à partir de 9h00 pour les préparatifs et/ou à partir de 14h00 sur et autour du terrain.