Le SC Lannilis (PH) crée l’EXPLOIT !

1 octobre 2016 - 13:04

Le SC Lannilis (PH) crée l’EXPLOIT ! (Article et photos sur la page facebook de la Ligue de Bretagne)

Le SC Lannilis (PH) crée l’EXPLOIT !

De toutes les équipes en lice au 4ème tour de la 100ème édition de la mythique Coupe de France un des exploits est à attribué au SC Lannilis présidé par Philippe Blondé qui n’était pas le moins heureux de cette qualification. En effet ses joueurs ont éliminé l’AS Plobannalec-Lesconil (D.S.E) soit 3 divisions d’écart. Il est bon de noter que leurs voisins de l’AS Plouvien qui évoluent en PH également et dans le même groupe ont également brillé en éliminant une équipe de DSR à savoir l’ESY Ploudaniel dans la séance des tirs au but !

Ce sont les joueurs locaux de Jean-Christophe Balcon qui vont se montrer les plus dangereux en début de première période mais leurs « hôtes sudistes » ne vont pas manquer de leur répondre par quelques offensives restées infructueuses et il faudra attendre la 42ème minute pour voir l’ouverture du score par l’intermédiaire de Baptiste Le Roux sur un service de Gaëtan Balcon qui va se transformer en HEROS en offrant la qualification aux siens en toute fin du temps additionnel (90 + 3) dans une ambiance de folie comme vous pouvez vous en douter. Entre temps les joueurs de Plobannalec-Lesconil pensait avoir fait le plus dur en égalisant par Félici (87ème) et pensaient aller en prolongations mais Gaëtan Balcon est passé par là en offrant un 5ème tour à ses partenaires qui les verront recevoir l’ASPTT Brest qu’ils vont rencontrer ce dimanche 2 octobre au titre de la 3ème journée de championnat. Comme quoi les hasards des calendriers et des tirages au sort des Coupes offrent ce genre de situation et que bon an mal an cela se vérifie relativement régulièrement. Cela avait été le cas lors du 2ème tour qui avait vu l’ES Lampaul-Guimiliau (D1) recevoir l’ES Carantec-Henvic (D1) après s’être rencontrées en ouverture du championnat le week-end précédent !

Pour les joueurs de Lannilis ce ne sera pas une première puisque le club dans un passé plus ou moins récent a déjà participé à deux 6ème tours : l’un contre Paimpol et l’autre plus récemment contre la TA Rennes. A l’occasion de cette qualification les dirigeants, joueurs et supporters ont une pensée pour la famille de Thierry Le Blan qui fut pendant dix saisons entraineur-joueur puis entraineur du club et qui a quitté les siens beaucoup trop tôt en ce début d’année.

Texte Jean-Louis Boutruche