SPORTING CLUB LANNILIS : site officiel du club de foot de LANNILIS - footeo

Les derbys tiennent leurs promesses...

31 octobre 2016 - 10:10

Les derbys tiennent leurs promesses...

Les derbys tiennent leurs promesses...

Quel beau dimanche "printanier" en ce 30 octobre 2016 puisque les SENIORS B recevaient l'AS LANDÉDA B à 13h30 en lever de rideau et les SENIORS A, l'AS LANDÉDA A à 15h30 à KERGROAS très copieusement garni.

Merci au Garage du FLESCOU pour le ballon du match et sa belle présentation de voitures à l'entrée du stade.

Nos "adversaires" du jour n'avaient pas hésité à deplacer grosses caisses et banderolles afin que le derby prenne toute sa splendeur et que le match de championnat se transforme presque en match de Coupe.

Les "Mauves" et les "Rouges" se sont bien renvoyés chants et encouragements...

Merci au KOP ROUGE (toutes nos jeunes "pousses") pour leur belle participation.

Pour le premier match, Nos SENIORS B ont livré une très belle prestation, puisque après avoir été mené par un joli but de Sylvain QUÉMENEUR sur un excellent service de Julien GOUEZ en première période, nous avons su renverser la vapeur en seconde période par un but de Julien KERBOUL sur un lointain coup franc qui est venu finir sa course au fond des filets, égalisation tardive mais largement méritée sur l'ensemble de la rencontre.

Nous étions contents d'être revenu au score mais un ultime corner des ROUGES permettait à "TUM" Thomas DISERBO de venir placer une tête imparable en pleine lucarne et qui par la même occasion crucifiait l'équipe coachée par son frère !

Félicitations aux 14 joueurs ROUGES et à leur coach Alain BOUCHER assistés de Dominique BIHAN et Marc KÉRANGUEVEN.

L'après midi était bien lancé, il restait à nos SENIORS A de suivre l'exemple...

Mais, là, nous avons assisté à un tout autre match, car après une première période totalement à l'avantage des MAUVES ponctuée par deux buts de Kévin PORTE et de Adrien BELLEC, il a fallu un "sérieux" recadrage de Jean-Christophe BALCON (je ne l'avais jamais vu dans cet état) pour que les ROUGES entrent enfin dans la rencontre et lachent les chevaux !

Les MAUVES étaient sur tous les ballons, harcelaient sans cesse à 2 notre joueur en possession du ballon et le récupéraient par conséquent tout le temps !!!

Heureusement en seconde période, les ROUGES ont montré un tout autre visage et le derby a bien eu lieu avec tout ce qui va avec suspense, frustration, déception, joie et peine en fonction de sa couleur.

Nous revenons très rapidement au bout de 5mn à 2 à 1 par Aodrenn GIRARD, nous poussons et Éric INIZAN, 5 mn après, est contré par Wladimir DELPHUEQUE, le jeu est plus équilibré et Cédric TROADEC concéde un stupide pénalty que Adrien BELLEC converti pour redonner le large à l'AS LANDÉDA, 1 à 3 cela se complique pour nous ! Surtout que les MAUVES se procurent un face à face...la pichenette est stoppée par jérôme GALLIOU

Mais le KOP ROUGE toujours présent, se fait entendre, le coach, compétiteur, croit en ses joueurs, les galvanise et Clément LOUARN à la 80ème mn permet aux ROUGES de revenir à 2 à 3.

Quelques changements de part et d'autre pour garder le score et/ou tenter d'égaliser, les arrêts de jeu se profilent et Cédric TROADEC adresse un magnifique centre à Aodrenn GIRARD qui de la tête envoie le ballon au ras du poteau et permet aux siens d'égaliser à la 89ème mn au grand désarroi des Landadéens qui quelques instants auparavant avaient envoyé un "missile" venant s'écraser sur la barre transversale !

L'arbitre annonce 4 mn d'arrêts de jeu ou chacun tente de forcer la décision et sur un corner des MAUVES, Cédric TROADEC se blesse très sérieusement au niveau des cervicales alors qu'il reste 30 secondes à jouer !

Quelques instants de confusion, la raison, l'intelligence de l'arbitre et des 2 coaches, la partie s'interrompt sur ce score de 3 à 3. Les joueurs n'ont pas pu avoir la sortie qu'ils méritaient car Cédric restait allonger devant le but en attendant l'arrivée des pompiers pour être évacué à l'hopital.

Les Mauves pouvaient être frustrés du match nul, les Rouges devaient quant à eux être satisfaits d'avoir arraché le point du nul au regard de la première période.

Beaucoup de personnes m'ont demandé des nouvelles de Cédric, elles sont ce matin rassurantes...

Après une radio, les médecins craignaient une fracture de la 6ème cervicale, ensuite 2 scanners et 7 heures d'immobilisation, la "bonne nouvelle" tombait, pas de fracture, une grosse entorse cervicale, une minerve, quelques jours d'attente et une radio de contrôle.

En tous les cas merci à tous d'avoir pris des nouvelles de Cédric que ce soit les MAUVES et/ou les ROUGES.

En tant que président, je tiens à remercier particulièrement Olivier BILLOT et Jérôme FAGON pour leur attitude par rapport à Cédric et je tiens à féliciter tout le monde car si chacun défend, et c'est normal, ses couleurs, les comportements on été à la hauteur, ce n'est qu'après tout qu'un match de foot où tout le monde se connaît sur et en dehors du terrain...

Bon championnat à tout le monde, match retour le 19 Mars 2017 pour les 2 équipes à LANDÉDA et prochain chaud derby à 15h00 à PLOUVIEN le Dimanche 13 Novembre 2016

Commentaires

cédric troadec 31 octobre 2016 18:13

Je m'associe bien évidemment à Philippe pour remercier toutes les personnes qui se sont inquiétées pour moi. Un penalty concédé stupidement, une belle passe décisive et une sortie sous les applaudissements... finalement, si je n'avais pas été là vous vous seriez ennuyés!!! Encore merci à tous, lannilisiens et landédaens, pour cet état d'esprit qui nous fait aimer le sport. A très vite Cédric

INFORMATION DE DERNIÈRE MINUTE !!!

Le SC LANNILIS met à disposition 2 cars pour l'équipe du Groupement de Jeunes BOURG BLANC COAT MEAL LANNILIS U17A

le Samedi 02 Juin 2018 match à 14h30 à FOUESNANT face au FC PONT L'ABBÉ.

Nous sollicitons une modeste participation de 5€ par personne pour financer une partie des deux cars. (excepté les 14 joueurs, dirigeants et coach)

Inscription auprès de Philippe uniquement par mail avant le dimanche 27 Mai 2018, le réglement s'effectuera dans le car

 

Départ du 1er car vers 11h00 avec les joueurs, parents, dirigeants et coach des U17

Départ du second car vers 12h30 pour les supporters

 

philippe.blonde29@orange.fr



Derniers inscrits au concours

Karine Nicolas Roos
Inscrit depuis le 20/11/15
Staff
LAURENT ROOS
LAURENT ROOS
Inscrit depuis le 24/10/15
Staff
stéphane maudire
stéphane maudire
Inscrit depuis le 09/10/15