MEILLEURS VOEUX 2017

31 décembre 2016 - 13:56

MEILLEURS VOEUX 2017

Fin 2016 approche à grands pas... Et déjà nos pensées se tournent vers un nouveau PROJET COMMUN...

A cette occasion, je tenais à remercier toutes les personnes qui se sont engagées à un moment ou à un autre en faveur du SC LANNILIS.

2017 arrive très vite et de nouvelles aventures nous attendent, je suis persuadé qu'ensemble nous réaliserons une grande année et une grosse deuxième partie de saison.

Le bilan du SC LANNILIS est à la mi-saison très satisfaisant, en succédant à Pascal ABGUILLERM en juin dernier, j'avais annoncé que "c'était le changement dans la continuité"

Et c'est le cas, nous avions commencé depuis quelques saisons "à armer tous les étages de la fusée SC LANNILIS" et nous commençons à en récolter quelques très belles satisfactions...notamment chez les plus jeunes

Le parcours SENIORS avec quasiment que des jeunes lannilisiens en Coupe de France a été le fil rouge de la première partie de saison qui a montré un bel engouement de toutes les catégories du club, la création d'un "KOP ROUGE", l'accompagnement lors de l'entrée des équipes par les jeunes des U6 aux U11, quelle fierté pour les joueurs, les jeunes, parents et grands parents !

Une bonne dynamique s'est engagée au sein et autour du SCL, l'opération survêtement est une grande réussite, la campagne des calendriers fonctionne très bien, la soirée Crêpes du 31 octobre et le 1er tournoi futsal seniors ont également été couronnés de succès.

Nos 2 équipes seniors se comportent très bien en championnat car à mi-parcours, les 2 équipes possédent 5 victoires, 2 nuls et 3 défaites, l'équipe A est encore en course pour la Coupe du Conseil.

Nos catégories U19, U17 et U15 en Groupement de Jeunes avec BOURG BLANC et COAT MEAL (qui nous a rejoint cette année), sous la direction de Alain LE ROUX connaissent des fortunes diverses.

Pour les U19, c'est complexe car nous manquons cruellement d'effectif puisque 4 à 5 joueurs évoluent chaque dimanche en SENIORS A.

Sans l'apport de quelques nouveaux joueurs en Janvier, cette équipe ne pourra pas continuer le championnat et les parcours en Coupe de Bretagne et de District, ce serait vraiment dommage d'arrêter cette équipe...!

Nous nous sommes tournés vers l'AS LANDÉDA afin de créer une entente en U19 pour la seconde partie de saison et attendons leur imminente réponse.

Pour les U17, la première partie de saison se déroule bien pour l'équipe A et nous espérons vivement une montée pour la fin de cette saison, pour la seconde équipe, créée cette année, quelques difficultés à l'allumage, quelques renforts seraient pour cette catégorie les bienvenus !

Pour les U15, le retour de l'équipe A en 1ère Division n'est pas de tout repos, nous aurons du mal à être à la fin de la 1ère phase dans les 5 premiers, mais le jeu proposé est très agréable et encourageant pour l'avenir, la seconde équipe se comporte très bien.

Notre école de foot ou football à effectif réduit sous la direction de Lionel SILVESTRE avec 3 équipes en U13, 4 en U11, 2 en U9, 2 en U8 et 2 en U7 se distingue par de bons résultats lors des matches ou plateaux, une belle assiduité lors des entraînements grâce au bel investissement des différents bénévoles.

Même si tout n'est pas parfait, je suis fier du travail entrepris et réalisé lors de ces 6 derniers mois et avec le Comité directeur qui m'entoure et m'accompagne

Je vous adresse tous mes Meilleurs Voeux ainsi qu'à vos proches pour cette nouvelle année 2017.

Que cette nouvelle année vous apporte la santé avant tout, la réussite, la prospérité,..., que les difficultés vous soient épargnées.

Que le bonheur soit au rendez-vous dans vos coeurs et dans ceux de vos proches.

Bon Réveillon, Bonnes fêtes et Bonne Année 2017

Philippe BLONDÉ