Programme préparation indivuduelle

22 juin 2017 - 22:16

Bonjour,

Ca y est, c'est reparti. Voici le programme de préparation individuelle pour la saison 2017-2018.

Cette année la compétition reprend le 20 août avec la coupe de France.

Afin de préparer de la meilleure façon ce premier rendez-vous de la saison, je vous demande de suivre le programme ci-joint.

Le programme du mois d'août vous sera communiqué prochainement.  La reprise collective est d'ores et déjà fixée au 31 juillet. RDV 18h45 à Mézéozen.

Prévoyez à chaque fois les tennis.

Jean-Chri, Alain et Philippe

SC LANNILIS

Programme de Préparation Physique Générale Individuelle

La saison recommençant le 31 JUILLET,  je vous conseille de travailler votre physique dès le début juillet.

Votre préparation physique individuelle se décompose sur 3 semaines. Elle peut être associée avec une reprise de contact avec le ballon sous forme de jonglerie. Le footing se fait au rythme que vous voulez (garder comme indicateur que vous devez pouvoir parler tout en courant les deux premières semaines)

Le « FARTLEK » est un mot barbare qui consiste à faire 30min de footing en échauffement puis 10, 15, 20 min de travail aléatoire avec accélérations (ce ne sont pas des sprints) :

-          Une augmentation d’allure franche de 2 à 30 secs (à votre convenance)

-          Suivie d’une récupération qui doit être au minimum égale au temps de travail et ne doit pas excéder 3min.

Pensez au renforcement musculaire (gainage et pompes) à chaque fin de séance.

N’oubliez pas de bien vous hydrater et de bien vous étirer à l’issue de chaque séance.

Le PROGRAMME :

Lundi 10 juillet :

-          Footing de 2*15min

Mercredi 12 juillet :

-          footing de 2x20min

Vendredi 14 juillet :

-          Footing de 40min

Lundi 17 juillet :

-          Footing de 45min

Mercredi 19 juillet :

-          Footing de 45min

Vendredi 21 juillet :