L’AS Plouvien s’impose face au SC Lannilis (3-0)

28 novembre 2017 - 20:16

L’AS Plouvien s’impose face au SC Lannilis (3-0)

Avant le coup d’envoi de cette 8ème journée les deux équipes n’étaient séparées que par un point à l’avantage des joueurs du président Jean Bellec (AS Plouvien) sur ceux de son homologue Philippe Blondé (SC Lannilis) et que les 3 points mis en jeu permettraient à l’équipe qui aura la bonne idée de les empocher de basculer dans la première moitié du classement et de pouvoir quelque peu respirer avant les 3 journées qui vont se succéder avant la trêve hivernale.

Dans ce derby toujours très animé ce sont les joueurs de Bruno Le Bihan (ASP) qui a rejoint le club à l’intersaison qui vont ouvrir le score sur un penalty accordé par Guillaume Troboa, l’arbitre de la rencontre et que Christophe Blougorn a transformé sans trembler. Par la suite et faute ne pas avoir su concrétiser plusieurs occasions au plus grand désarroi de leur président Jean Bellec (ASP) qui n’arrêtait pas de faire des allers-retours au niveau de l’entrée des vestiaires, ils vont se faire peur en toute fin de première période sur des contre-attaques de la part des attaquants de leurs hôtes du jour. En seconde période les forces vont plus ou moins s’équilibrer et les coéquipiers d’Alexandre Salaün, leur capitaine, vont faire le break par l’intermédiaire de Tony Kerdraon monté aux avant-postes suite à un cafouillage et un ballon mal dégagé dans la défense adverse. Les joueurs de Jean-Christophe Balcon (SCL) vont tout faire pour recoller au score en s’offrant quelques opportunités, mais faute d’avoir pu y parvenir ils vont prendre un but en contre. C’est le jeune Lilian Lagadec, qui en marquant ce 3ème but offre une 4ème victoire ô combien importante pour la suite du championnat et qui va permettre à l’ensemble du club de travailler plus sereinement dans les prochains jours.

Lors de la prochaine journée l’AS Plouvien effectuera un déplacement périlleux à St Renan B qui a étrillé l’AS Guilers (7 – 2) quant au SC Lannils il sera l’hôte de l’ASPTT Brest qui a tenu en échec sur le score de parité 1 – 1 la Légion St Pierre leader de la poule. Sortie sur blessure nous souhaitons à Julien Mazé (SCL) un prompt rétablissement afin qu’il puisse très rapidement retrouver le chemin des pelouses avec ses coéquipiers.

Si au final la victoire de l’AS Plouvien est loin d’être imméritée ou remise en cause, le score peut paraître un peu sévère pour leurs hôtes du jour qui auraient mérité mieux mais c’est par faute de manque de réalisme et/ou d’efficacité qu’ils n’ont pas réussi à revenir dans la partie. Rendez-vous est pris pour le match retour programmé lors de la 19ème journée programmée le week-end des 14 et 15 avril 2018.

FICHE TECHNIQUE
Dimanche 26 novembre – 15h00 - Stade Jo Bothorel – Environ 220 spectateurs

Composition des équipes (N° 1 à 14)
AS Plouvien : Sébastien Kervoal, Alexandre Bellec, Maxime Roudaut, Tony Kerdraon, Aurélien Sparfel, Jean-Baptiste Callec, Florian Castel, Thomas Le Roy, Fabien Le Goasduff, Alexandre Salaün (capitaine) Christophe Blougorn, Lilian Lagadec, Oliver Le Gall et Pierrick Bellec – Entraineur et dirigeants : Bruno Le Bihan, Patrick Kerguillec et Jean Bellec

SC Lannilis : Vincent Abguillerm, Thomas Corolleur, Nicolas Mingant, Sylvain Donou, Julien Mazé (capitaine) Jérôme L’Hostis, Lylian Nédelec, Benoît Roignant, Thomas Bramoullé, Maxime Prémel, Gaëtan Balcon, Vincent Thomas, Enzo Guéganton et Clément Louarn – Entraineur et dirigeants : Jean-Christophe Balcon, Yvon Kerboul, Philippe Blondé.

Arbitres : Guillaume Troboa assisté de Yannick Bergot (AS Plouvien) et d’Alain Le Roux (SC Lannilis)

Buteurs : Christophe Blougorn (sp) Tony Kerdraon et Lilian Lagadec

Vidéo-interview des 2 présidents : Jean Bellec (AS Plouvien) et Philippe Blondé (SC Lannilis)
Vidéo-interview de Bruno Le Bihan (entraineur de l’AS Plouvien) et d’Olivier Le Gall alias « Galou »