Remise des maillots pour les 4 équipes du Groupement de Jeunes BOURG BLANC COAT MEAL LANNILIS

17 décembre 2017 - 14:06

Alain Le Roux, le Président du Groupement de Jeunes Bourg Blanc Coat Meal Lannilis , créé en 2015, a convié ce samedi au club-house de Kergroas à Lannilis  ses 4 équipes (2 U15 et 2 U17), accompagnées des membres du bureau (Patrice Arhan, Martial Clavier, Stéphane Le Hir, Jordan Falch'un, Jérôme Pallier, Paul Bescond, Jean-Luc Gouriou et Philippe Blondé), des entraîneurs (Jacques Jadé, Stéphane Prétet, Maxime Petit, Aurélien Marc et Ronan Ach), des dirigeants (Dominique Bihan, Daniel Pailler, Jean-Jo Abarnou, Cyril Gouriou et Erwan Guennou), des parents, des sponsors (Stés Le Saint, Sill, Tanguy, Crédit Agricole, Bolloré logistics et Kermasport), ainsi que le Maire de Lannilis Jean-François Tréguer et Cécile Le Roux adjointe à la vie associative et aux sports afin de remettre les 4 nouveaux jeux de maillots identiques, des "vestes de coach" aux bénévoles du Groupement et les survêtements pour les joueurs.

A l'issue de cette "remise officielle", un moment de convivialité a été partagé afin de ponctuer cette première moitié de saison.

Le Groupement entre les 3 clubs (GSY Bourg Blanc, AS Coat Meal et SC Lannilis) vit très bien et les résultats des 2 catégories sont très bons puisque les U15 A vont vraisemblablement accéder à la phase élite fin janvier et les U17 A sont champions de leur 1ère phase et vont jouer la poule de montée en seconde phase, nos 2 équipes U15 B et U17 B se comportent honorablement dans leur 1ère phase de championnat.

Nos 2 catégories sont très bien encadrées lors des entraînements par 2 responsables BMF (Brevet Moniteur de Football, Jacques Jadé pour les U17 et Maxime Petit pour lesU15), un bénévole est recherché pour accompagner le samedi notre équipe U15 B.

Maintenant que nos équipes ont été parfaitement habillées, il ne suffira pas d'être beau mais d'être bon sur le terrain !

A noter également que l'un de nos joueurs du Groupement (Sylvain Abhervé) vient d'obtenir son diplôme d'arbitre officiel afin de représenter le SC Lannilis et a effectué son premier match à Plouvien.