Grosse perf des U11 au Challenge du Printemps de GUIPAVAS

8 mai 2018 - 14:20

Grosse perf des U11 au Challenge du Printemps de GUIPAVAS

Après les U13, qui la saison dernière avaient participé au challenge du printemps à Guipavas en accueillant et hébergeant les jeunes roumains de Brasov, cette année, c'était nos U11 qui ont été retenus au 41ème challenge et ont reçu l'équipe espagnole de Malaga. Les jeunes sont arrivés vendredi soir et sont repartis lundi matin, fatigués mais avec de merveilleux souvenirs en tête. Leurs coaches ont été ravis de l'accueil que nous leur avons réservé et seraient ravis d'être de nouveau accueillis à Lannilis s'ils revenaient l'année prochaine...

Je tiens à souligner l'excellent comportement de notre équipe au challenge, qui démontre tout le travail réalisé et accompli par les éducateurs ces dernières années MERCI à Jean-Christophe BALCON et Stéphane MAUDIRE très bien entourés par tous les fidèles bénévoles, puisque nous terminons à la 27ème place (sur 80 équipes engagées soit 16 poules de 5) juste derrière Monaco et devant des équipes telles que Guingamp, Strasbourg, Rennes. Lorsque l'on analyse le classement il n'y a pas beaucoup d'équipes finistériennes devant nous !
Le samedi nous avons performé puisque l'équipe drivée et emmenée par Christophe Tranvoiz assisté de David Pennarun a réussi à prendre la seconde place du groupe sur 5 (1er OGC Nice défaite 2 à 1, 2ème SC Lannilis devant les équipes de RC Paris match nul 0 à 0, la Sélection Nippone victoire 4 à 1 et le GJ Les 4 Clochers victoire 4 à 0) qui nous permettait de nous qualifier pour la "champions league" le dimanche.

Place  Équipe Points Bp Bc
1er OGC NICE 12 17 2 15
LANNILIS 7 9 3 6
RC PARIS 7 5 3 2
SEL NIPPONE 3 4 10 -6
4 CLOCHERS 0 0 17 -17
Bien évidemment le niveau s'élevait et nous avons affronté Le Havre défaite 3 à 1, La Cavale Blanche Brest match nul 1 à 1 et le FC Lorient défaite 1 à 0. Notre équipe a fièrement défendu nos couleurs et livré de bons et beaux matches.
CLASSEMENT GROUPE 6
Place Équipe Points Bp Bc
1 FC LORIENT 9 3 0 3
2 LE HAVRE 6 4 1 3
3 CAVALE 1 1 3 -2
4 LANNILIS 1 1 5 -4

A l'issue du tournoi notre équipe ainsi que les parents s'est retrouvée à Mézéozen en compagnie de nos amis de Malaga autour d'un convivial barbecue.

Philippe