Les U17A du Groupement de Jeunes BOURG BLANC COAT MEAL LANNILIS achèvent la saison en apothéose

3 juin 2018 - 15:48

Et oui ils l'ont fait !!!

Ce samedi, au stade de Bréhoulou de FOUESNANT, les finales des coupes départementales jeunes se sont tenues pour les U15, U17 et U19.

Le pic de cette journée a été marqué par le Groupement de Jeunes BOURG BLANC COAT MEAL LANNILIS, vainqueurs aux pénaltys du FC PONT L'ABBÉ.

Invaincus en D2, seule équipe de ce niveau en finale départementale, nos U17 sont allés chercher cette coupe du Finistère en remportant aux pénaltys la séance face aux Bigoudens (1-1, 4-3 TAB).

Soutenu le plus largement possible, par 70 à 80 supporters (2 cars), ils ont créé la surprise, après avoir sorti le QUIMPER PENHARS FC en demi-finale (1-0) et l'US FOUESNANT en quart de finale (2-1).

Malgré une expulsion de notre latéral droit, Alexis MARHADOUR (80'), qui avait fort à faire avec l'excellent Pont l'Abbiste, Thais DIOP, le Groupement de Jeunes BOURG BLANC COAT MEAL LANNILIS a résisté jusqu'au bout en allant chercher sa victoire lors de la séance de tirs au but grâce à un bondissant Hugo LABOUS dans les buts avec deux arrêts déterminants (1-1, 4-3).

Le FC PONT L'ABBÉ avait pris l'avantage au bout de 10 secondes de jeu par Samuel Richard, qui a profité d'un cafouillage adverse mais très vite notre équipe a égalisé par l'intermédiaire de Julien PRETET.

Non seulement il faut féliciter nos 14 joueurs ainsi que tous les joueurs de la catégorie U17 (34 joueurs cette saison) sans oublier bien évidemment les 5 dirigeants (Stéphane PRÉTET, Jean-Jo ABARNOU, Cyril GOURIOU, Daniel PAILLER et Dominique BIHAN) et le coach Jacques JADÉ.

Car une saison sans aucune défaite que ce soit en matches amicaux, de championnat et/ou de coupe, nos U17A n'ont connu que des VICTOIRES, exceptés 2 matches "nul"

Cette saison ne restera pas anodine pour eux !

Un grand MERCI au Bureau du Groupement de Jeunes BOURG BLANC COAT MEAL LANNILIS avec à sa tête Alain LE ROUX pour avoir mis à la disposition des U17, 2 cars pour aller supporter nos Jeunes