REMISE du LABEL ECOLE de FOOT

Le 15 octobre 2014
KERGROAS

Description

L'école de football regroupe les activités concernant les catégories U7 à U11. En plus de sa mission éducative, assurée par un encadrement formé et compétent, elle se doit d'enseigner le football dans le respect des règlements et de la politique fédérale tout en cultivant l'esprit sportif.

Les Objectifs du Label FFF/NIKE

• Améliorer le fonctionnement des écoles de football
  • Assurer des qualités d'accueil, d'encadrement et d'éducation
  • Participer à la fidélisation des effectifs
  • Valoriser les éducateurs et les dirigeants du football d'animation, catégories d'avenir  de notre sport
  • Permettre un suivi des clubs, répondre à leurs besoins et à leurs manques avec des projets d'action de formation ou autres
  • Promouvoir l'esprit sportif, le respect des lois du jeu et réfréner les enjeux de la compétition chez les jeunes
  • Garantir le rôle éducatif de la FFF par une communication externe
  • Stimuler un maximum de clubs en tenant compte de leur disparités et de leurs difficultés (rural, urbain, national, régional, entente, groupement...)

Les Critères de labellisation

1. Accueil - Fidélisation
  2. Encadrement
  3. Education

Qu'est-ce la "labellisation" ?

• Diplôme de labellisation affiché au club, visible, label qualité F.F.F. attribué par le Directeur Technique National ?
  • Commission sous le contrôle du Conseiller Technique Départemental avec le responsable du football d'animation, le Président de la Commission Technique
  • Label attribué à un club pour trois saisons
  • Dotation d'un kit, matériel Nike (quatre jeux de chasubles, dix ballons, tee-shirts éducateurs, gadget Nike ou F.F.F.)
  • Critères de répartition pour les demandes de subventions FNDS
  • Utilisation d'actions de communication en interne pour inciter à mieux travailler dans nos écoles de football, et en externe pour réaffirmer notre rôle éducatif et de formation (internet, télévisions, radios, journaux)

-          Contrôle et validation par le club  uniquement si transmission lors des séances de signature de : fiche administrative (à remplir sur place), photocopie du questionnaire médical (possibilité de le remplir sur place) et chèque de cotisation + photo (si demandée lors de l’inscription)

La prochaine séance de signature est prévu ce Samedi 23/06 de 10h30 à 12h00 au club house de kergroas

Lundi 18 Juin 2018 à 20h00 au Club-House de KERGROAS : Réunion du Comité Directeur

Signature et renouvellement des licences :

Le Samedi 23 Juin 2018 de 10h30 à 12h00 au Club-House de KERGROAS

Le Samedi 30 Juin 2018 de 10h30 à 12h00 au Club-house de KERGROAS

Vendredi 29 Juin 2018 à 19h00 au club house de KERGROAS :

Réunion des participants et des parents pour le déplacement à KIRCHDORF an der ILLER, vérification des documents administratifs, confirmation du programme, répartition des participants dans les familles hôtes, questions diverses.