REMISE du LABEL ECOLE de FOOT

Le 15 octobre 2014
KERGROAS

Description

L'école de football regroupe les activités concernant les catégories U7 à U11. En plus de sa mission éducative, assurée par un encadrement formé et compétent, elle se doit d'enseigner le football dans le respect des règlements et de la politique fédérale tout en cultivant l'esprit sportif.

Les Objectifs du Label FFF/NIKE

• Améliorer le fonctionnement des écoles de football
  • Assurer des qualités d'accueil, d'encadrement et d'éducation
  • Participer à la fidélisation des effectifs
  • Valoriser les éducateurs et les dirigeants du football d'animation, catégories d'avenir  de notre sport
  • Permettre un suivi des clubs, répondre à leurs besoins et à leurs manques avec des projets d'action de formation ou autres
  • Promouvoir l'esprit sportif, le respect des lois du jeu et réfréner les enjeux de la compétition chez les jeunes
  • Garantir le rôle éducatif de la FFF par une communication externe
  • Stimuler un maximum de clubs en tenant compte de leur disparités et de leurs difficultés (rural, urbain, national, régional, entente, groupement...)

Les Critères de labellisation

1. Accueil - Fidélisation
  2. Encadrement
  3. Education

Qu'est-ce la "labellisation" ?

• Diplôme de labellisation affiché au club, visible, label qualité F.F.F. attribué par le Directeur Technique National ?
  • Commission sous le contrôle du Conseiller Technique Départemental avec le responsable du football d'animation, le Président de la Commission Technique
  • Label attribué à un club pour trois saisons
  • Dotation d'un kit, matériel Nike (quatre jeux de chasubles, dix ballons, tee-shirts éducateurs, gadget Nike ou F.F.F.)
  • Critères de répartition pour les demandes de subventions FNDS
  • Utilisation d'actions de communication en interne pour inciter à mieux travailler dans nos écoles de football, et en externe pour réaffirmer notre rôle éducatif et de formation (internet, télévisions, radios, journaux)

Bonsoir,

Comme vous le savez UN GROS WEEK-END nous attend à la fin de ce mois

Un loto le Samedi 28 Avril 2018 à 20h00 à KERGROAS

Un tournoi U15 et U17 le Dimanche 29 Avril 2018 de 9h00 à 18h00 à KERGROAS ( 41 équipes)

Un tournoi U11 et U13 le Mardi 01 Mai 2018 de 9h00 à18h00 à KERGROAS (56 équipes)

Nous avons besoin pour mener à bien ces 3 événements d'un nombre conséquent de "Bénévoles" et nous sollicitons les forces vives prêtes à nous aider !!!

Il va sans dire que ces 3 journées sont importantes pour les finances du club afin d'accompagner toutes nos actions tout au long de la saison.

Nous avons mis en place un tableau récapitulatif des principaux besoins avec des créneaux horaires, nous vous demandons de cliquer sur le lien http://www.askabox.fr/repondre.php?s=185315&r=SPxnPJ1HVsqA

et d'indiquer votre nom et prénom, n'oubliez pas d'enregistrer à la fin !

En parallèle des 2 jours de tournoi, nous recherchons des volontaires pour le podium du loto pour le samedi soir, si vous êtes disponible et volontaire, veuillez contacter Pascal ABGUILLERM (06.72.57.62.90 et/ou abguillerm.pascal@wanadoo.fr)

Si chacun donne un peu, personne ne devra œuvrer à fond sur les 3 jours !

1: Lien d'accès direct pour s'inscrire (ne pas oublier d'enregistrer à la fin du questionnaire)

2: Lien d'accès direct aux résultats

Merci d'avoir pris le temps de lire et de vous inscrire

"Le Président"