Au SCL, il n'y a pas de STAR

« AU SCL, IL N’Y A PAS DE STAR.

POUR LES JOUEURS, LA VEDETTE C’EST ’ÉQUIPE !

POUR LES EQUIPES, LA VEDETTE, C’EST LE SCL ! »

LES 7 REGLES A RETENIR DANS LA PRATIQUE;

1) Aimer et faire jouer tous les enfants.

2) Laisser beaucoup de liberté dans le jeu.

3) Relativiser les résultats et s'attacher à la manière.

4) Utiliser les relations (copains) pour créer un esprit d'équipes.

5) Bannir tout entrainement physique (toujours le ballon).

6) Privilégier la technique et le jeu.

7) Proposer des exercices progressifs et des jeux adaptés.

L'encadrement des jeunes par les éducateurs, dirigeants compétents et exemplaires, demeure une priorité absolue.

« Tout joueur a le droit d’avoir une éducation, sans distinction d’âge, de sexe, de position économique et de race. Tout joueur doit pouvoir bénéficier des principaux savoirs. Le but essentiel de l’éducation doit être l’autonomie de chaque individu. Chacun
doit pouvoir s’éduquer à son rythme, s’épanouir selon ses intérêts et réaliser son projet dans le sport et dans la vie »

-          Contrôle et validation par le club  uniquement si transmission lors des séances de signature de : fiche administrative (à remplir sur place), photocopie du questionnaire médical (possibilité de le remplir sur place) et chèque de cotisation + photo (si demandée lors de l’inscription)

La prochaine séance de signature est prévu ce Samedi 23/06 de 10h30 à 12h00 au club house de kergroas

Lundi 18 Juin 2018 à 20h00 au Club-House de KERGROAS : Réunion du Comité Directeur

Signature et renouvellement des licences :

Le Samedi 23 Juin 2018 de 10h30 à 12h00 au Club-House de KERGROAS

Le Samedi 30 Juin 2018 de 10h30 à 12h00 au Club-house de KERGROAS

Vendredi 29 Juin 2018 à 19h00 au club house de KERGROAS :

Réunion des participants et des parents pour le déplacement à KIRCHDORF an der ILLER, vérification des documents administratifs, confirmation du programme, répartition des participants dans les familles hôtes, questions diverses.