SPORTING CLUB LANNILIS : site officiel du club de foot de LANNILIS - footeo

BIENVENUE le BÉNÉVOLE

Bienvenue le bénévole

 

Un bénévole, qu'est-ce que c'est ?

 

Le BENEVOLE (Motivus Benevolus) est une espèce bipède descendant d’Homo Sapiens que l’on rencontre principalement dans son habitat naturel LE MONDE ASSOCIATIF où il se réunit avec ses semblables. Les bénévoles se regroupent après le coucher du soleil suite à un signal mystérieux, LA CONVOCATION . Ces regroupements peuvent durer jusque tard dans la nuit. Ce qui expliquent que les bénévoles aient souvent les yeux cernés à l’image de l’ours à lunettes d’Amérique du Sud (tremarcos ornatus).  

Il a la particularité d’utiliser une partie de son temps libre à s’occuper des autres et particulièrement des enfants des autres, là ou la majorité des Homo Sapiens modernes se contente d’occuper ce temps libre à vaquer à ses occupations personnelles.

On les rencontre aussi en divers endroits,  discutant ferme sur la meilleure façon d’animer une manifestation ou de trouver des recettes supplémentaires pour boucler le budget. 

La voiture personnelle et le téléphone portable sont des appareils beaucoup utilisés par le bénévole et qui lui prennent beaucoup de son temps et de son argent. Mais ces instruments lui permettent de régler les petits problèmes qui se posent à lui au jour le jour. 

L’ennemi héréditaire du bénévole est le "YAKA" (nom populaire) dont les origines n’ont pu être déterminées à ce jour. Le "yaka" est aussi une espèce de bipède, mais celui-ci se caractérise surtout par une grande langue et un cerveau très petit qui ne lui permet de connaître que deux mots : "y’a qu’à", ce qui explique son nom. Une des particularités du "yaka" et de ses acolytes les "FAUTQU'ON" et les "YAPUKA", est l’inaptitude à se reconnaître. 

Le "yaka" et ses acolytes sont virulents surtout en groupe, au milieu des leurs. Bien abrités dans la cité anonyme, ils attendent. Ils attendent le moment où le bénévole fera une erreur, un oubli, pour bondir et lancer leur venin qui atteindra leur adversaire et provoquera chez celui-ci une maladie très grave : LE DÉCOURAGEMENT.

Les premiers symptômes de cette maladie implacable se manifestent rapidement : absence de plus en  plus fréquentes aux réunions, intérêt croissant pour son jardin, sourire attendri devant une canne à pêche et attrait de plus en plus vif qu’exercent, sur le sujet atteint, un bon fauteuil et la télévision.

Décimés par le découragement, LES BÉNÉVOLES RISQUENT de DISPARAITRE. Il n’est pas impossible que, dans quelques années, leur existence ne soit plus mentionnée que dans quelques très rares ouvrages scientifiques où l’on relatera les recherches pour comprendre les raisons de leur disparition.

Les "yaka" et leurs acolytes, avec leurs petits cerveaux et leurs grandes langues, se rappelleront alors avec nostalgie du passé pas si lointain où le bénévole abondait et où leurs enfants pouvaient s’adonner à moindre coût à leurs occupations favorites, qu’elles soient sportives ou autres.

Le yaka prolifère, contrairement au bénévole qui a du mal à augmenter ses effectifs. Il n’est donc pas possible que les bénévoles, décimés par le découragement, disparaissent et que dans quelques années on ne rencontre plus cette espèce que dans les zoos.

 

Alors, pour tromper leur ennui, les yakas avec leur très petit cerveau et leur grande langue, viendront leur lancer des cacahuètes et se souviendront avec nostalgie du temps béni où ils pouvaient le décourager impunément....

 

Vous qui lisez ces quelques lignes, si vous rencontrez un jour un bénévole, sachez qu’il s’agit d’une espèce très utile en voie de disparition :  protégez-le...

INFORMATION DE DERNIÈRE MINUTE !!!

Lundi 02 juillet 2018 à 19h00 au Club-house de KERGROAS :

Réunion des participants et des parents pour le stage ABER ÉTÉ FOOTBALL 2018 à COAT MÉAL du Lundi 09 au Vendredi 13 Juillet 2018, confirmation du programme, mise en place du co-voiturage, questions diverses.

Nous avons lancé cette année la dématérialisation des licences (envoi des mails depuis le 07/06), et à ce jour nous avons très peu de validation malgré les 2 séances proposées.

Sans votre rapide retour, nous n’avons pas de vision sur les effectifs et il est surtout compliqué d’ engager les équipes (certains engagements sont à réaliser pour la fin Juin)

Si nous n’avez pas reçu le mail  (émetteur : fff@contact.fff.eu ), c’est qu’il s’est peut être glissé dans vos spams ou qu’il a été supprimé par erreur !

Pour rappel, voici le déroulement de renouvellement des licences

-          Prise de contact par la FFF par mail pour  renouvellement de licence de votre enfant.

- Contrôle et validation par le club  uniquement si transmission lors des séances de signature de : fiche administrative (à remplir sur place), photocopie du questionnaire médical (possibilité de le remplir sur place) et chèque de cotisation + photo (si demandée lors de l’inscription)

-          Validation par la FFF et envoi d’une attestation de licence sur l’adresse mail du joueur

Nous pouvons renvoyer le mail de réinscription. Pour cela , svp renvoyer par mail une demande à ach.ronan@neuf.fr pour les jeunes ou jeanluc.gouriou@orange.fr  pour le foot à 11 en y précisant le nom et prénom de votre enfant



Derniers inscrits au concours

Karine Nicolas Roos
Inscrit depuis le 20/11/15
Staff
LAURENT ROOS
LAURENT ROOS
Inscrit depuis le 24/10/15
Staff
stéphane maudire
stéphane maudire
Inscrit depuis le 09/10/15