M. Edouard TANGUY

Quelques questions posées à Edouard TANGUY par Alain BOUCHER

1) En quelle année avez-vous signé votre première licence ?

En 1944

2) Quelle est la plus belle équipe du Sporting que vous avez vue jouer ?

Celle des années 2000 avec F. FOURN, S. MARZIN, S. TREGUER, A. LE ROUX, F. GUEGUANTON, ...

Ainsi que celle des années 1950 avec Y. CALVEZ, M. et Y. KERVEVAN, R. LEJEUNE, J. PICHON, les frères SALOU, R. LE LANN.

3) Les derbys contre PLOUGUERNEAU ???

Contrairement à ce que l'on peut penser, c'était moins dur car il y avait 2 clubs (patronnage et laïcs). Le principal adversaire était PLOUDALMEZEAU, pour un match, il y avait 3 cars BODIGER et de nombreuses voitures particulières à faire le déplacement.

4) Quelles sont les principales différences entre le foot d'hier et celui d'aujourd'hui ?

Moins d'entraînements car il n'y avait pas d'entraîneur !, on se débrouillait entre joueurs. Pas de douche, beaucoup plus de monde au match et une plus grande solidarité.

5) Quel match avez-vous eu le plus de plaisir à jouer ?

C'était à l'école Saint Louis de BREST en cadet où nous avions gagné 7 à 3.

6) Un souvenir de foot qui vous a marqué ?

A la fin de la guerre, il y avait la coupe de la Léonarde qui regroupait 4 clubs, Le SC LANNILIS, PLOUGUERNEAU, PLABENNEC, PLOUDALMEZEAU et qui se déroulait en match aller-retour. Nous avions énormèment de supporters car il y avait beaucoup de réfugiés, dont certains jouaient dans l'équipe. Nous avions battu PLABENNEC 7 à 1 et pour célébrer chaque but les allemands jouaient de la trompette.

7) Question posée par Hervé (petit fils d'Edouard)

Quel est ton meilleur souvenir de foot avec ton frère Jean ?

C'était quand nous jouions à l'école de la Croix Rouge avec une très belle équipe dont faisait partie INIZAN et LE BORGNE qui jouaient à l'AS BREST un très grand club.

-          Contrôle et validation par le club  uniquement si transmission lors des séances de signature de : fiche administrative (à remplir sur place), photocopie du questionnaire médical (possibilité de le remplir sur place) et chèque de cotisation + photo (si demandée lors de l’inscription)

La prochaine séance de signature est prévu ce Samedi 23/06 de 10h30 à 12h00 au club house de kergroas

Lundi 18 Juin 2018 à 20h00 au Club-House de KERGROAS : Réunion du Comité Directeur

Signature et renouvellement des licences :

Le Samedi 23 Juin 2018 de 10h30 à 12h00 au Club-House de KERGROAS

Le Samedi 30 Juin 2018 de 10h30 à 12h00 au Club-house de KERGROAS

Vendredi 29 Juin 2018 à 19h00 au club house de KERGROAS :

Réunion des participants et des parents pour le déplacement à KIRCHDORF an der ILLER, vérification des documents administratifs, confirmation du programme, répartition des participants dans les familles hôtes, questions diverses.