Mon SAC de FOOT

Mon sac de foot

affairesdesports

Au même titre qu’un simple étudiant prépare son cartable, qu’un ouvrier prépare ses outils, le sportif et en particulier le footballeur, prépare à de très nombreuses reprises dans l’année son sac de sport.

Cet acte qui paraît anodin prend pourtant en compte de nombreux points (prévisions météorologiques, lieux de matchs ou d’entrainements)

Avant chaque entrainement ou compétition,  je prépare mon sac, cela reste un moment important, puisqu’il s’agit de ne rien y oublier,

Dans cet acte rituel est de constituer le contenu de ce dernier de manière chronologique, des pieds jusqu’a la tète.

Les chaussures de foot.

Certainement l’outil le plus important.

Il est recommandé d’en avoir plusieurs paires à savoir,

Crampons vissés pour terrains gras.

Crampons moulés pour terrains dur.

Chaussures stabilisées pour terrain gelé.

Il est sous entendu que ces chaussures, d’une semaine à l’autre, doivent être soigneusement nettoyées et correctement rangées dans des housses de protections

Les protéges-tibias,

Protection qui reste néanmoins obligatoire et qui permet au joueur de se livrer totalement dans les contacts sans appréhension.

N’oublions pas de nous munir tout de même d’un élastoplasme et de plusieurs bandelettes pour mieux maintenir le protége-tibia

La tenue du club,

(maillots) est très souvent remise par le dirigeant du club avant chaque match. Un tee-shirt coton pour rendre plus agréable le port des maillots synthétiques et pour mieux réguler la transpiration.

Les effets pour la douche (serviette, shampooing et gel douche)

Je n’ai rien oublié. Je peux me rendre au rendez vous de l’équipe et ainsi me concentrer totalement sur la rencontre.

Le match fini, et quelque soit son résultat, je dois me projeter dans la préparation de mon sac pour le prochain match  (nettoyage des crampons, etc…)

Mieux vaut Prévoir

Pour l’entrainement :

-   Ses chaussures de sport

-   Un short (quand journée chaude et ensoleillée)

-   Un pantalon de survêtement (saison hivernale et par temps de pluie

-   Une paire de chaussettes.

-   Un tee-shirt

-   Un sweat-shirt

-   Les effets pour la douche (serviettes shampooing gel douche)

-   Une bouteille d'eau

-          Contrôle et validation par le club  uniquement si transmission lors des séances de signature de : fiche administrative (à remplir sur place), photocopie du questionnaire médical (possibilité de le remplir sur place) et chèque de cotisation + photo (si demandée lors de l’inscription)

La prochaine séance de signature est prévu ce Samedi 23/06 de 10h30 à 12h00 au club house de kergroas

Lundi 18 Juin 2018 à 20h00 au Club-House de KERGROAS : Réunion du Comité Directeur

Signature et renouvellement des licences :

Le Samedi 23 Juin 2018 de 10h30 à 12h00 au Club-House de KERGROAS

Le Samedi 30 Juin 2018 de 10h30 à 12h00 au Club-house de KERGROAS

Vendredi 29 Juin 2018 à 19h00 au club house de KERGROAS :

Réunion des participants et des parents pour le déplacement à KIRCHDORF an der ILLER, vérification des documents administratifs, confirmation du programme, répartition des participants dans les familles hôtes, questions diverses.